L’EFT, une technique ayant des effets incroyables...

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou Technique de Libération Emotionnelle a été créée par Gary Craig, un ingénieur de Stanford en 1995.

Pratiqué depuis plusieurs années par les psychologues américains et canadiens, l’EFT fait partie du courant novateur et moderne de la psychologie, la psychologie énergétique.

Au même titre que son homologue l’EMDR, l’EFT est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme étant scientifiquement prouvé efficace sur l’activité cérébrale.

Une technique qui est prouvée scientifiquement

La principale étude magistrale concernant les vertus de l’EFT est parue en 2007. Les études réalisées afin de vérifier l’efficacité de l’EFT peuvent être consultées sur le site www.energypsy.eu

L’EFT offre un espoir… là où rien ne fonctionne

En tant que psychologue clinicienne, cette technique a très rapidement suscité mon intérêt de par la réputation qui la précédait et j’avais espoir qu’elle aide certains de mes patients pour qui rien ne fonctionnait. Je ne fus pas déçue et je l’ai donc rapidement adoptée.

gary-craig-fondateur-eft

Gary Craig a coutume de dire « essayez-le sur tout »

L’EFT est un atout majeur dans une psychothérapie et se montre efficace dans de très nombreuses difficultés psychologiques (souvenirs difficiles, burnout, épuisement parental, addictions, stress, séparation, deuil, émotions douloureuses et envahissantes, angoisse, dépression,…)

L’EFT, c’est aussi une auto-thérapie

Cette technique en plus d’apporter un soulagement rapide et durable aux difficultés émotionnelles est aussi auto-thérapeutique.

Le patient, une fois la technique apprise, devient rapidement capable de mieux gérer ses difficultés au quotidien. Quelques minutes suffisent souvent pour accéder à un meilleur état émotionnel.

La pratique de l’EFT doit se faire par un praticien expérimenté et bien formé

L’EFT a été revisité par de nombreux psychothérapeutes et est parfois victime de son succès.

C’est pourquoi, j’ai à cœur de rester fidèle à la formation que j’ai initialement reçue d’Yves Wauthier-Freymann, psychothérapeute reconnu et référent du courant de la psychologie énergétique.