La psychologie : Mon métier, mon Etoile…

Je m’appelle Doris Hirschfeld et je suis psychologue clinicienne. Je pratique en consultation libéral dans mon cabinet de Bois-de-Villers en province de Namur depuis 15 ans avec passion. 

Avant d’en faire ma profession, mon projet de vie a toujours été de me mettre avec humilité au service des autres

etoile
doris-hirschfeld-psychologue-portrait

Passionnée par la vie et ses mystères, chaque rencontre est pour moi une aventure humaine fabuleuse.

Bien au-dessus de mon métier de psychologue, il y a l’Autre…

L’alliance qui se tisse entre le psychothérapeute et son patient est un moteur de changement particulièrement puissant. Pour moi, au-delà des outils que j’utilise (auto-hypnose, EFT, EMDR, …), c’est avant tout mon humanité qui est au travail lorsque j’accompagne une personne en souffrance psychologique.

Nous échangeons d’abord sur les difficultés vécues (deuil, mal-être, burn-out, …), nous décortiquons ensuite les comportements et émotions et nous finissons par dégager des pistes d’amélioration

La non-violence, sous sa forme active, consiste en une bienveillance envers tout ce qui existe. C’est l’amour pur.

 – Gandhi

Des connaissances en provenance du terrain...

Au cours de mes formations professionnelles à la thérapie, j’ai eu l’opportunité d’être l’élève de personnalités belges renommées de la psychothérapie (Ludwig Cornil, Prof. Eric Mairlot, Yves Wauthier-Freymann, Evelyne Josse). Mais c’est avant tout mes patients qui m’ont permis d’acquérir la meilleure des formations.